Répondre à l’urgence sanitaire en milieu rural

Le continent africain compte actuellement environ 310 millions de personnes n’ayant pas accès à une eau potable et une proportion encore plus élevée à une installation sanitaire adéquate. Les populations rurales sont les plus touchées et sont davantage la proie à des maladies d’origine hydrique.

  • L’Initiative pensée par Solidarité Sans Frontière vise à accélérer l’accès à l’approvisionnement en eau potable et à l’assainissement en milieu rural en Afrique. Elle constitue l’une de ses contributions à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement dans le secteur de l’eau et à la Vision africaine de l’eau dans un cadre de gestion intégrée des ressources en eau.
  • Il a pour objectifs spécifiques d’améliorer l’accès aux services d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu rural de façon durable, Lutter contre la défécation à l’air libre par la construction des latrines publiques dans les écoles et ménages dans les zones reculées et d’améliorer des conditions de vie des populations en milieu rural par un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement.

Projets en perspective

  • Projet de construction des latrines dans les écoles primaires publiques de la
    commune de Dibang.

Parce que l’accès à l’eau potable et à un environnement sain ne devrait jamais être un luxe
Rejoignez-nous dans cette mission vitale pour la dignité, la santé et le développement durable des communautés rurales.